février 2024
Joie et paix au Moulin Partage
Je vous souhaite une nouvelle année merveilleuse, féérique. Comme j’aime à le dire, qu’elle voie se réaliser ce qui vous tient à coeur. Savez-vous ce que vous désirez vraiment pour vous même ?
Je suis un peu en retard par rapport au calendrier traditionnel des voeux puisque le mois de janvier est achevé. J’ai eu à attendre la nouvelle version du site du Moulin Partage pour pouvoir préparer cette newsletter. Allez y faire un tour si le coeur vous en dit, et je serais ravie d’avoir vos feedbacks.
La maison & le studio
Grâce aux demandes reçues, aux échanges avec mes « clients », les prestations que le lieu et moi souhaitons proposer se sont affinées. Avec Alain mon amoureux, nous avons pris soin de la décoration pour que la maison et le studio soient plus accueillants et agréables pour chacun à chaque saison. J’y ai mis tout mon coeur :
Le salon a pris des couleurs :

Le studio reste dans l’ambiance cocooning :

Le nouveau site du Moulin Partage vous montre des photos de toutes les pièces de la maison, de toutes les chambres.
Les événements au Moulin Partage
La nouvelle année a démarré joyeusement, grâce au WE Connexion organisé au Moulin par Stéphanie pour le réveillon. Et tout récemment grâce au WE organisé par Noëlla.
Voici le message qu’un participant du réveillon a laissé dans le livre d’or :
» Lieu emprunt d’une âme de sérénité. Merci à Christine pour cet espace de partage et de reconnexion à soi au travers des éléments eau, vent, et les arbres joyeux. » — Jean-Marie
Pour l’occasion, l’atelier de la maison avait pris des allures festives.

Les contacts se multiplient et d’autres événements se préparent : en journée, en soirée, sur plusieurs jours. Le domaine de 3ha accueille tout ce qui a du coeur.
Le RdC peut recevoir jusqu’à 30 personnes, les deux étages d’hébergement disposent de 12 lits simples et 1 lit double répartis dans 5 chambres, et le studio avec son entrée indépendante accueille jusqu’à 2 personnes. Le Moulin Partage s’adresse à différents publics :
- des organisateurs d’événements qui cherchent un lieu atypique, confortable, et proche de toute commodité pour organiser un séminaire, une formation, des conférences … En plus de l’extérieur, le rdc est mis à leur disposition : un atelier de 40m2, des espaces détente (salon, cuisine), et du matériel : chaises et tables en nombre, vidéo projecteur, paperboard …,
- des professionnels du bien-être et de la formation qui cherchent un lieu calme pour des ateliers ou des stages. Ils trouvent ici une ambiance paisible, et les équipements dont ils ont besoin : tapis et couvertures de yoga, zafus, et dans la cuisine un Berkey de grande capacité qui filtre l’eau.
- des familles et groupes d’amis qui souhaitent se retrouver dans une bulle de douceur. Ils se sentent « à la maison » pour vivre en autonomie sur le lieu, dans des espaces généreux.
Le domaine
En hiver le domaine se repose, il ne se passe pas grand chose de visible. Les intempéries ont eu raison de quelques arbres encore, comme si le moment était venu d’éclaircir un peu l’horizon, pour mieux respirer et être davantage en lien avec l’environnement.
Quelle que soit la météo, la nature prend son temps, elle se prépare à l’éclosion du printemps. Au Moulin Partage, elle offre chaque jour un spectacle enchanteur.

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde »
Comme d’habitude, je termine la newsletter trimestrielle avec le thème qui est mon sujet d’inspiration du moment. En ce début l’année, cette phrase de Gandhi ne me quitte pas. Sa proposition est toute simple : il suffit chaque jour, à chaque moment, d’incarner ce que nous avons envie de voir autour de nous. C’est simple, pas toujours facile. Ça demande de l’intention, de l’attention. Ça demande aussi de la détermination et de la persévérance. On a tous la tentation de se sentir victime de ce qui nous arrive, et impuissant face aux dérèglements qui se multiplient dans le monde. Certains nous parlent d’un « nouveau monde » qui va nous tomber dessus. Je suis convaincue que ce sont toutes les petite graines que chacun sème en conscience qui feront éclore le monde dont nous rêvons tous : un monde de paix et de joie, d’accueil et de partage. C’est la meilleure façon d’y contribuer, chacun avec nos talents et nos modes d’expression.
Alors je fais ce voeu pour chacun de nous : que nous ayons le courage d’incarner les changements que nous voulons voir à l’extérieur. Tout est déjà présent au fond de notre coeur.
Je souhaite à chacun une année féconde, pour nous et pour notre monde.
Christine
Christine
1 commentaire
DataDan




This is a great resource. Thank you for sharing.